Les augmentations intercalaires

Sur les 2 fiches suivantes, je vous explique comment réaliser les augmentations intercalaires. C’est probablement les augmentations les plus utilisées dans mes modèles, même si j’aime utiliser de plus en plus l’augmentation barrée pour les raglans et les augmentations levées pour travailler le pouce des mitaines. Mais ces augmentations-ci, je vous les expliquerais plus tard. Elles ont aussi leurs fiches respectives que je vous mettrais à disposition très bientôt.

L’augmentation intercalaire consiste à travailler le fil horizontal qui se situe entre la maille que nous venons de travailler (sur l’aiguille droite) et la maille que nous allons travailler ensuite (sur l’aiguille gauche). Ensuite, c’est juste une question de sens et de position.

La première chose à savoir, c’est gauche ou droite. Facile. L’avant du brin lorsqu’il est posé sur votre aiguille gauche doit se pencher à gauche (lorsque c’est une augmentation intercalaire penchée à gauche) ou se pencher à droite (lorsqu’il s’agit d’une augmentation intercalaire penchée à droite).

La seconde chose à mémoriser, c’est qu’on doit travailler se fil sans qu’il n’y ai de trou. C’est ce qui va vous dire si vous travailler le fil par le brin arrière ou par le brin avant. Comment ? Essayer et expérimenter. Votre fil horizontal doit se corser, c’est à dire que le brin avant et le brin arrière doivent se croiser pour qu’il n’ ai pas de trou.

Et la dernière chose à retenir, c’est endroit ou envers. Et là, c’est encore plus facile. S’il s’agit d’une augmentation intercalaire, il faut tricoter le fil à l’endroit. S’il s’agit d’une augmentation intercalaire penchée sur l’envers, c’est à l’envers qu’il faut tricoter le fil entre les 2 mailles.

Mais trêve de bavardage. Je vous ai ajouter les 2 tutoriels au format PDF dans la section ‘Tutoriels’ du menu. Je vous mets également le lien ici, dans cet article. Bonne lecture, et surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si mon petit verbiage pour vous expliquer COMMENT vous apporte vraiment quelques choses, plus de clarté où si c’est juste trop de blah blah.

Les Augmentations Intercalaires à Droite et à Gauche : le PDF

Les Augmentations Intercalaires sur l’envers à Droite et à Gauche : le PDF.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :